La formation professionnalisante

Vous envisagez de devenir praticien de la Méthode Vittoz ? L’ARV propose régulièrement des formations. La première est une Année d’Acquisition des Fondamentaux (AAF), première étape de la formation de praticien. La prochaine est prévue à la rentrée 2022 !

Si vous êtes intéressé par la formation AAF de 2022, n’hésitez pas à contacter Laurence Villedey soit par téléphone au 06 75 30 46 82 soit par mail à laurence.villedey chez free.fr

Pour tout savoir sur les modalités de l’AAF qui se déroule durant l’année 2022-23 sur 4 week-ends : Année d’Acquisition des Fondamentaux.

À la suite de cette AAF, il vous sera proposé 3 années de formation professionnalisante. Le certificat de praticien est délivré après validation d’une 2ᵉ étude de cas présentée dans un délai de minimum 6 mois après la fin de ce cursus de 4 années de formation.

Le cursus de formation

La formation se décline en Une Année d’Acquisition des Fondamentaux (AAF) comprenant 4 week-ends. La 1re année de Formation de Praticien (FP1) comprenant 5 week-ends. La 2e année de Formation de Praticien (FP2) comprenant 3 WE et 3 journées en groupe régional avec, en fin d’année, la rédaction d’une (...)

Un accompagnement personnalisé

L’ARV s’engage pour accompagner l’ensemble des étudiants et stagiaires qui suivent la formation

Formation continue

Cette Formation s’adresse spécifiquement aux Praticiens certifiés et aux Stagiaires de 2e et 3e année du Cycle Professionnel.

Le coût de la formation

Le coût de la formation en individuel, oscille entre 1800 et 3400 € par an (selon les années, les honoraires des intervenants, locaux…), avec convention : 25% en plus. Ce coût comprend : L’adhésion à l’Association Roger Vittoz ; Les frais pédagogiques des journées régionales, week-ends et sessions ; (...)

Revenir en haut