Témoignages de patients

Le p’tit vélo mental

Le fil de mes pensées m’envahit en boucle … il m’éloigne de plus en plus du réel, me rendant trop sensible et réactif au monde qui m’entoure ! Qu’est-ce que je peux faire pour le calmer ?

Se reconstruire avec Vittoz

Que sont ces mouvements, ces petits gestes vécus en conscience, ces petits rien en apparence et si puissants à l’intérieur de l’homme qui permettent à son corps et à son esprit de se remettre petit à petit en route pour sortir d’un état dépressif ?

Moi et les autres

Être connecté à soi et aux autres. Facilement, simplement et avec confiance. Est-ce possible et surtout comment faire ?

La dépression et Vittoz

Vous avez perdu votre élan vital ? Vous ruminez des idées noires toute la journée ? Vous sentez que vous subissez depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois une situation ?

La concentration avec Vittoz

Vous cherchez tout le temps vos affaires ? Quand quelqu’un vous parle, vos pensées vous emmènent ailleurs ? Vous avez du mal à aller jusqu’au bout de ce que vous êtes en train de faire ?

La séparation traversée avec Vittoz

Vous traversez une période de deuil ? Vous vivez mal une rupture amoureuse ? Vous pensez tout le temps à votre animal de compagnie qui n’est plus là ? Depuis le déménagement d’un ami, vous avez perdu vos repères ?

Le traumatisme avec Vittoz

Comment rétablir une relation sereine avec vous et les autres quand un choc émotionnel vous a fait perdre tout repère ?

L’angoisse avec Vittoz

Vous vous sentez angoissé, oppressé trop souvent, comme enfermé dans un étau ?

Face aux angoisses, trouver un nouvel équilibre de vie

Vous projetez-vous dans les soucis du futur ? Subissez-vous des angoisses fortes, des agacements répétés et un manque d’énergie ? Cherchez-vous à trouver un nouvel équilibre de vie ?

La douleur et Vittoz

Comment soulager une douleur ? Peut-on la surmonter grâce à nos ressources internes et apprendre à la supporter avec ou sans médicaments ? Une patiente nous raconte comment la méthode Vittoz lui a permis de rester pleinement actrice face à la douleur.

Revenir en haut